Le DPE
Le DPE est obligatoire pour vendre ou louer un bien immobilier, quel qu’il soit, à partir du moment où il est clos, couvert et muni d’un chauffage.
Il permet de donner aux futurs occupants des informations relatives à sa performance énergétique.
Muni des trois dernières années de factures de consommation d’énergie, ou, à défaut, après avoir effectué un calcul thermique, le diagnostiqueur immobilier procède à environ 60 points de contrôle : équipement de chauffage, chauffe-eau, climatisation, ventilation, isolation, vitrage, etc..
Il rentre alors un certain nombre de renseignements dans un logiciel spécifique qui permettra de définir la lettre correspondant à la performance énergétique du bien immobilier (énergie) et son taux d’émission de CO2 (climat).
La lettre correspond au classement, sachant qu’A est le meilleur, G la pire.
L’indication énergie doit obligatoirement être mentionnée lors de la publication de l’annonce immobilière et les futurs locataires ou acquéreurs sont sensibles au classement du bien.
Dans l’intérêt du propriétaire, il est préférable d’avoir un bien immobilier bien isolé et étanche.
Ce diagnostic immobilier, valable pendant 10 ans, doit impérativement être réalisé par un diagnostiqueur immobilier qui est titulaire d’une certification DPE ou DPE avec mention, de moins de 3 ans.

Diagnostiqueur
certifié par

Nos prestations
sont assurées par

Vitales Expertises
est membre de la Fnaim